TREMPLIN
blues jazz amateurs
Depuis 2012, Mené Jazz organise un tremplin qui a pour objectif de promouvoir des formations érmergentes dans le cadre d'un festival
SAMEDI 6 AOUT
STUKA
Groupe blues breton, Stuka s'inspire du Chicago des années 50 à 70. Parfois psychédéliques, sur leurs changements de rythmes et de variations, ils sauront vous chatouiller les oreilles et vous bombarder de leurs riffs imposants.
au Narguilé - Langourla - 11h30 - Entrées libres
SAMEDI 6 AOUT
Répons'
au Narguilé - Langourla - 11h30 - Entrées libres
Répons’ est un quatuor: un pianiste, un contrebassiste, un saxophoniste et un violoniste. Répons’ est un nom énigmatique, mystérieux renvoyant aussi à la musique du groupe, toujours mouvante et créatrice. C’est une musique qui flirte avec le jazz, la musique traditionnelle en passant par le classique et l’électro et qui crée et emmène l’auditeur dans des univers envoutants et insoupçonnés
​
SAMEDI 6 AOUT
3iniya
au Narguilé - Langourla - 15h - Entrées libres
3INIYA est un jeune duo rennais comportant un claviériste et un batteur tous deux bercés par la musique jazz. C’est en mélangeant ces premières influences avec des aspects hip-hop et électroniques qu’ils ont su créer une harmonie entre eux et apporter leur vision personnelle de la musique. Leur spontanéité et leur naturel résultent en partie de morceaux essentiellement improvisés et d’interplay.
DIMANCHE 7 AOUT
Les Argonotes
au Narguilé - Langourla - 11h30 - Entrées libres
Les Argonotes nous invite à partager sa passion pour une musique libre et expressif essentiellement du jazz. Leurs Compositions s’enrichissement largement d’influences très divers (folklores occidentaux, inspiration orientale …..) Leur musique, originale et sincère, chante un monde d’image sonores où le temps qui passe inexorablement, donne un gout de douce amertume à la vie.
DIMANCHE 7 AOUT
Oroso
au Narguilé - Langourla - 15h - Entrées libres
Oroso est un quartet dont les compositions sont ancrées dans le hard bop et le jazz modal des années 50 et 60 mais qui dérivent au gré de l’inspiration vers d’autres horizons.
Ces jeunes musiciens formés au jazz n'hésitent pas à aller chercher les anachronismes stylistiques en incorporant avec goût les musiques qui les font vibrer. On retrouve dans leurs morceaux une pincée (ou poignée, c'est selon) de blues, de mélodies aux accents pop, de constructions rythmiques rappelant le jazz contemporain, ou même des lignes de guitare empruntées au métal.